
Explorateur de Conscience
2013... le Passage
16/01/2013 09:50Le niveau vibratoire de l'Univers bouge, sans doute depuis toujours. Sereinement, discrétement car trés progressivement. C'est ainsi que la vie se meut : une vie minérale, microbienne puis une vie végétale puis une vie animale et humaine... L'évolution se fait du simple vers le complexe. Du simple vers le complexe, certes, et aussi vers une Conscience plus grande.
Une ouverture vers une conscience plus grande : au delà de soi-même, transcendant l'égo ? Quelle belle nouvelle en ce début d'année !
2013 sera spirituelle ou ne sera pas !
Est-ce la PEUR, est-ce l'AMOUR qui opère le changement ?
Les 2 mon Capitaine ? Car des peurs, nous en avons tous. Elles nous sont d'ailleurs grandement prescrites par les réalités produites par le monde actuel et l'ensemble des moyens médiatiques dont nous disposons. Il est alors facile de laisser nos peurs se nourrir d'elles-mêmes... comme si nous n'étions pas responsables des pensées que nous entretenons en roue libre !
Alors, dans un ultime sursaut pour "sauver" la planète"... par une sournoise pensée d'un gigantesque Clash, de l'inévitable fin du monde, certains se tendent, se crispent et gambadent sur les chemins d'un meilleur à venir.
Là, ne seriez-vous pas tenter de juger cette demarche qui naît de la peur ?
Ne seriez-vous pas enclin à la discréditer purement et simplement parce qu'elle est initiée par la peur et non par l'amour, par exemple.
Oui, c'est peut-être bien l'égo là encore !
Et si nous regardons de plus prés... la peur vient simplement nous donner une information de l'intérieur. Une information de menace de l'équilibre intérieur. L'information que nous devons faire des choix, agir... peut-être que de cette démarche chaotique peut naître un mouvement quasi-réflexe qui viendrait dire "NON". Et de ce NON, peut advenir une quête de sens... biensûr la quête peut prendre les apparats d'une démarche névrotique, illusoire et stérile. Une course en avant, une fuite, un repli du monde... Tout ceci est vrai. Et ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave parce que l'humain a besoin de cohérence et c'est en cela qu'il va revenir au sein même du monde aprés sa période de repli. l'Humain invente le monde, il le rêve, le modèle, le créé. Il regarde et il peut Voir. Depuis une décenie, l'Homme regarde autrement son monde, quelle qu'en soit l'échelle. Il comprend de plus en plus vite ce qui se passe autour de lui. Comme le dit si justement L. Bodin, "les écailles tombent des yeux pour tous les habitants de la Terre".
Le déclic est collectif !
Il existe bel et bien une nouvelle conscience collective. Elle permet d'intégrer de nouveaux schémas de compréhension du monde et de la Vie elle-même. Et si tout va plus vite aujourd'hui, il n'empêche que les individus "séparés" que nous sommes vont à des rythmes différents selon leurs possibles dynamiques et leurs obstacles résistants. Or, la conscience du groupe humain n'est pas si clivée que cela. Elle enseigne l'humanité. Que les éléments de cette entité le veuillent ou non. C'est sans nul doute ce que chacun en fait qui va "marquer" une différence. La cohérence inclue cette diversité là, cette altérité. L'humanité a tant de mémoires à intégrer, à accepter, à pardonner... Si le Tout n'est pas égal à la somme des parties comme nous l'enseigne la théorie du chaos, le Tout est toujours bien au delà du cumul de nos singularités. Et si la nature a horreur du vide... un monde différemment coherent se prépare. Un monde toujours multidimensionnel. Peut-être que l'enjeu réside ici : sentir les mouvements de notre conscience multidimensionnelle. Sentir, ouvrir et inclure plutôt que séparer, diviser et exclure. Non pas sans la peur. Avec, parfois, la peur. Non pas sans l'Amour. Avec, aussi, l'Amour. Et dans la conscience de ces différents mouvements en soi et dans le monde : acceptation-résistance ; sérénité-souffrance. Jusqu'à, peut-être, un choix intérieur. Celui de l'unité.
Le choix est interieur !
Ce choix n'est pas réalisé dans la dualité et il n'est pas systématiquement source de souffrance. Il n'est pas question ici d'un choix qui engendre le renoncement. C'est un choix qui dit OUI. Ce choix là a trait, d'avantage, à une évidence, une acceptation profonde de ce qui est. Une évidence qui, encore une fois, englobe. c'est aussi ce qui nous place dans le flux énergétique du vivant.
Cette évidence là c'est de l'énergie. Et l'énergie suit le mouvement de la conscience. L'univers est fait d'énergie. Cette énergie se transforme en matière sous la forme de particules infiniement petites. L'inverse est tout aussi vrai. Ces trans-formations sont permanentes, dans l'univers, dans l'histoire de l'humanité comme ici et maintenant, à l'instant même où vous parcourez cet article.
Ce qui tient ce grand système dynamique, c'est l'information. Et notre pensée est information ! Lorsque vous entendez, parfois, que VOUS ETES CREATEUR du monde, ce n'est pas une idée du grandiose de votre personne, le relicat de la toute-puissance infantile... il s'agit de cela : participer aux mouvements vibratoires. S'il existe un flux d'énergie formé de milliards de particules, pouvez-vous sentir l'idée selon laquelle ce flux attend le "régime vibratoire" adéquat qui lui permettra de prendre forme dans le monde de la matière ?
Le passage de tous les Possibles :
Peut-on imaginer un seul instant que nous puissions faire "marche arrière" ? Sans doute pas... Certains croient que l'humanité régresse, qu'il existe un breack-down à l'oeuvre. Nous ne croyons pas à cette éventualité. L'univers conspire au meilleur pour la Vie. Les énergies vont continuer à affluer sur la Terre et dans son univers proximal et l'humanité poursuit son chemin d'évolution. Comme semble l'attester la théorie de la résonnance de Schumann (= pics spectraux de trés basses fréquences (3 à 30 Hz) du champ électromagnétique terrestre) , l'énergie de la Terre augmente toujours. Et l'être humain "aligne" ses fréquences aux rythmes de la planète qui l'accueille. En cela, tout devient délicat et parfois peu confortable. Pourtant, la responsabilité de chacun est là. Si je nourrie ma pensée de peurs véhiculées par les médias par exemple (peur des guerres, de la crise, du chômage, des attentats...) j'attire des vibrations de basses fréquences et je suis en difficulté pour m'adapter aux énergies actuelles. Mes corps sont en difficulté, jusqu'au corps physique qui va manifester des douleurs, éprouver une grande fatigue inexpliquée, des troubles du sommeil ou de l'endormissement, des nausées, des vertiges, des céphalées... L'humeur va fluctuer faisant passer le sujet du rire aux larmes, du calme à la colère, de la joie à une tristesse inattendue ou improbable...
Alors... comment laisser émerger en soi tous les possibles ? Ou comment élever son propre taux vibratoire ?
Sur le plan physique, détoxifier l'organisme. S'alimenter de manière équilibrée, variée avec des produits frais et biologiques autant que possible. S'hydrater correctement. Bouger son corps de manière à vivifier sa dimension vitale. Favoriser la qualité et la quantité de sommeil nécessaire. Prendre du temps pour se mettre au repos, en état de détente, de relaxation ou de méditation.
Sur le plan psychoaffectif, il est temps de se prendre par la main et de tenter de clarifier et d'apaiser ses conflits intérieurs. Il y a de nos jours une multitude d'outils et de compétences au service de cette dimension de l'Homme. Il est temps d'identifier les schémas cognitifs qui nous agissent de manière délétaire ainsi que nos croyances limitantes. Réaliser, en soi, un réel travail de tri, tel un grand ménage pour faire de la place... l'énergie psychique est cousine du feng-shui...
Sur le plan énergétique, chercher à favoriser la circulation énergétique la plus libre possible nous apparait des plus pertinents et des plus évident... Libérer les vieilles énergies et se recharger en énergies positives et pures est la voie royale. Bien entendu, ces démarches nécessitent de placer sa conscience et sa sensilité sur le plan énergétique et vibratoire et d'employer ou d'apprendre des techniques spécifiques. Votre vaisseau en cristal de roche est ici grandement indiqué. Il est l'outil, extérieur à vous-même, par excellence pour agir et inter-agir au niveau vibratoire. Tant au niveau de l'environnement que pour vous et votre entourage. (Site connexe : www.cristalvibrasons.eu)
Soyez Maîtres et Disciples de vous-même, tout est en vous... L'humanité donne des signes de sa transformation. Soyons, chacun et ensemble, acteurs et co-acteurs de ce changement, de ce passage dans lequel nous avons, à un certain niveau, choisi de nous incarner !
BELLE ET CRISTALLINE ANNEE 2013 !
—————