Explorateur de Conscience


Dialogue et Résonance avec l'identité cristalline de l'être

19/11/2012 12:21

- Identité cristalline, qui es-tu ?

 

- Je suis partie intégrante du Monde. Le monde n’est pas en dehors de moi et je ne suis pas en dehors du monde. Le monde est en moi et je suis dans le monde.

 

- Je ressens ta présence ; je te situe, c’est si vaste… peux-tu préciser qui tu es ?

 

- Je suis partie intégrante de la Nature et la Nature fait partie intégrante de moi. Je suis un tout cohérent et irréductible avec tous les êtres vivants, avec le réseau de la vie sur la planète. Je suis un tout cohérent et irréductible avec la communauté humaine sur la planète.

 

-  Le Monde… la Nature… le réseau de la vie sur Terre…la communauté humaine…

 

- Oui. Je suis une des manifestations les plus évoluées du mouvement vers la cohérence et l’unité de l’univers. Tous les systèmes tendent vers la cohérence et l’unité en interaction avec tous les autres systèmes. Mon essence est ce mouvement cosmique. C’est la même essence, le même esprit qui est inhérent dans toutes les choses qui surviennent et qui évoluent dans la nature, que ce soit sur cette planète ou n’importe où dans l’espace et le temps infinis.

 

- Identité Cristalline, es-tu un niveau de Conscience particulier ?

 

- Je suis tous les niveaux de conscience accessibles. Je suis cette inter-dimensionnalité en toi, car elle est innée et je suis naturellement encodée en toi.

 

- Comment être en contact avec ce dont tu parles, en moi, au-delà de la pensée, d’une idée ou du mental ?

 

- Sois attentif. Pendant que tu lis ces quelques lignes, ton cerveau est stimulé au niveau des aires du langage, ce qui te permet d’interpréter cet ensemble de signes comme tu le fais. Simultanément, tu entends peut-être des bruits venant de l’extérieur… le tic-tac d’une horloge, un animal, une voiture qui passe, la pluie qui tombe… En même temps encore, tu peux entendre ta respiration et percevoir ta cage thoracique et ton abdomen se soulever, s’abaisser. Tous ces évènements appartiennent à des dimensions de la conscience. C’est l’attention que tu vas y porter qui te permet de les percevoir simultanément. Que tu en soit conscient ou pas, ces évènements se passent. Cependant, dans ton univers perceptif, si tu n’y porte pas une attention consciente, ce sera comme s’ils ne s’étaient pas produits. Plus tu habitues ton cerveau à percevoir simultanément divers évènements et plus ces dimensions intriquées te sont accessibles en conscience. Plus tu développes cela, par la relaxation, la méditation ou d’autres méthodes, plus tu modifies l’activité de ton cerveau. Alors la réalité consciente se modifie. Tu es multidimensionnel.

 

- C’est tout ?

 

- Oui. Ceci est le début de Tout. C’EST.

 

- Si tout tend vers la cohérence et l’unité, comment expliques-tu les différences entre les humains ? Ces différences de regards sur nos réalités, ces niveaux de conscience parfois disparates…qui guident aussi nos actes ?

 

- Il n’y a ni division ni barrières absolues dans ce monde, simplement des points de transition où un ensemble de relations prévalent sur un autre. En moi, dans ce système auto-maintenu et auto-évoluant vers la cohérence et l’unité, les relations qui intègrent les cellules et les organes de mon corps sont étendues. Au-delà de mon corps, d’autres relations s’étendent : celles qui mènent cette force vers la cohérence et l’unité dans la société et dans la nature.

 

- Bon, si d’autres relations s’étendent au-delà de mon corps pour co-créer de la cohérence, comment se fait-il que nous soyons à la fois proches et si opposés, si indifférents mêmes les uns aux autres ?

 

- L’identité distincte que tu attaches à d’autres êtres humains et d’autres choses n’est qu’une convention commode qui facilite ton interaction avec eux. L’identité séparée que tu attaches aux autres hommes et aux autres choses est une convention pratique qui facilite tes interactions avec les autres. Ta famille et ta communauté sont autant “moi” que les organes de ton corps. Ton corps et ton esprit, ta famille et ta communauté sont en interaction et s’interpénètrent avec les éléments tissés dans le réseau de tes relations qui englobe toutes choses dans la nature et le monde humain.

 

- Tu dis qu’il n’y a pas de division en fait ?

 

- Ce qui distingue les individus les uns des autres et de leurs environnements ne sont que des variations et non pas des divisions et limites réelles. Il n’y a pas «les autres» dans le monde. Nous sommes tous des systèmes vivants et nous faisons tous partie les uns des autres.

 

- Si je sens bien l’idée… je suis indivisible et indifférencié ? Comment percevoir l’intégrité de qui « je suis » alors ?

 

-  Tenter de maintenir le système que je connais comme “je” à travers la compétition rude avec le système que je connais comme “toi” est une grave erreur : cela peut causer des dommages à l’intégrité de ce tout englobant que représente à la fois ta vie et celle de l’autre. Je ne peux pas protéger ma propre vie et unité en endommageant ce tout, même si faire des dommages semble m’apporter un avantage à court terme. Quand je te fais du mal, ou qui que ce soit à d’autres autour de moi, c’est à moi que je fais du mal.

 

- L’identité cristalline de l’être, c’est… Dieu ? C’est l’Amour ?...

 

- Tu peux nommer cela comme tu le souhaites. Ce n’est pas important. Ce qui importe, c’est la perception puis la conscience de ce qui Est vraiment.

 

- C’est-à-dire ?

 

- Ce qui est essentiel : la collaboration, la coexistence par exemple. L’essentiel et non la compétition ! Cet essentiel est la voie royale vers ce tout qui démontre la bonne santé des systèmes dans le monde. La collaboration demande de l’empathie et de la solidarité et de façon ultime : de l’amour. Je ne peux pas m’aimer si je ne t’aime pas toi et les autres autour de moi : nous faisons partie du même Tout et nous sommes des parts les uns des autres. Nous faisons partie d’un même ensemble et faisons donc partie de cet ensemble l’un et l’autre.

 

- C’est plutôt idéaliste

 

- Si tu demeures dans le monde des idées, oui, c’est idéaliste. Lorsque tu plonges dans les réalités intérieures de ta conscience, alors, tu n’a plus à comprendre, à comparer, à estimer… tu sais. Intuitivement, tu sais ce qu’est l’identité cristalline de ton être. Tu as cette réponse en toi. Tu es cette réponse…

 

 

Vous pouvez transmettre le contenu des articles dans la mesure où vous respectez leur intégralité et en citiez leur source : association nouvelles clés santé. Merci à vous !

—————

Précédent



Créer un site internet gratuit Webnode