Explorateur de Conscience


Le déclic du changement

24/09/2012 11:02

Du Déclic à la clarification d'un besoin profond :
 

Oui… Au Commencement était un inconfort premier, un ressenti désagréable, parfois douloureux, un état intérieur insatisfaisant, un deuil, une faille, un précipice sans fond… Vous connaissez quelque chose de cela ?
Une invitation à “changer”… C'est un peu comme une métamorphose. Un mouvement du vivant ! Une petite révolution intérieure dont l'enjeu pourrait bien ressembler à « être & devenir ».


Identifier le signal d'alarme :
 

Certains parleront de symptômes, d'anxiété, d'émotions négatives… L'important, c'est sans doute de tentez d'accueillir tout cela comme un signal d'alarme. Quelque chose, en vous, fait signe… Que les impressions soient réelles ou imaginaires, elles influencent votre attitude dans la vie, vos comportements actuels envers vous-même, les autres, les évènements et l'avenir. S'inviter à regarder, à décoder votre manière d'être dans la vie, c'est un pas nécessaire. Un pas vers plus de lucidité.
 

Accéder à une meilleure lucidité :
 

Ce n'est pas du tout confortable. Attrayant les premiers instants, votre mental mettra bien des obstacles sur le chemin ! Et c'est avec eux que le thérapeute Reliance® va vous accompagner. Réaliser des choix, c'est, inévitablement, accepter des renoncements. Il peut s'agir de renoncer à certaines vieilles habitudes, des manières de penser et d'être, des façons de faire, de s'exprimer, ou encore d'interpréter les évènements que la vie nous présente… bref, renoncer, c'est se mobiliser autrement, de l'intérieur ! Nous évoquons ici la notion même de changement.
 

Plonger dans un certain chaos pour laisser rayonner le besoin de changement :
 

N'ayez pas de doute : vous possédez vos propres réponses ! Le thérapeute n'est qu'un guide dans les dédales de vos zones d'ombre. La connaissance des étapes de transformation et des pièges du mental lui permet d'accompagner vos émotions les plus vives (souvent issues du passé) tout en ayant confiance de susciter une catharsis apaisante à ce retour plus lucide des émotions passées. Autrement dit, il s'agit de susciter une sorte de mécanisme libératoire permettant la gestion de conflits affectifs anciens par la parole et par un éveil sensible du corps.
Voici un premier « possible » dans l'itinéraire de à la source de soi. Un acte de lâcher prise. Pas si simple ! Avant toute chose, il faut le décider, y voir un intérêt pour soi et oser le premier pas !
 
 
Vous pouvez transmettre le contenu des articles dans la mesure où vous respectez leur intégralité et en citiez leur source : association nouvelles clés santé.
Merci à vous !
 
 
 
 
 
 

—————

Précédent



Créer un site internet gratuit Webnode